Mon parcours

Graphothérapeute-rééducatrice de l'écriture certifiée en 2015

Professeur des écoles du Public ( 2004/2015) en classes ordinaires et majoritairement en classes ou établissements spécialisés (ASH: CLIS/ULIS , EREA, SEGPA, IME).

Expérimentée en enseignement adapté aux enfants et adolescents en situation de grande difficulté scolaire et de handicap cognitif 

Observant qu'une écriture manuelle empêchée ou en souffrance pénalisait lourdement la poursuite de scolarité de certains de mes élèves, je me suis intéressée, au cours de mes dix années d'enseignement, aux moyens de construire une pédagogie efficace de l’apprentissage du geste scripteur et de remédier aux difficultés d'écriture de mes élèves.

Pour aller plus loin, j'ai choisi de me former au métier de Graphothérapeute- rééducateur de l'écriture en 2014-2015 auprès de l’association GraphiDYS, pour son approche fondée sur la neuropsychologie des apprentissages. 

Passionnée par mon métier, j'actualise et enrichis régulièrement mes connaissances et ma pratique par des formations complémentaires, sur lesquelles je m'autorise à porter un regard critique, en recherchant si leur efficacité a été démontrée par des études scientifiques (Gestion Mentale, Balle C+, Méthode Mesker, Intégration des Réflexes Primitifs, etc). 

Je participe également à diverses tâches et groupes de travail au sein de l'association GraphiDYS. Actuellement, je contribue au développement d'une application sur tablette permettant l'évaluation et la remédiation des difficultés d'écriture, Dynamico, avec une équipe de l'EPFL de Lausanne. www.dynamico.ch