Informations pratiques

Mes bureaux sont situés à mon domicile, sur les hauteurs de la Tronche, dans un très grand espace indépendant et calme qui permet d'accueillir confortablement les parents et fratries.
 

CONTACT

tel: 06 18 29 29 83

Email: petitaster@gmail.com

Ouvert du lundi au samedi, sur RDV

Les bilans sont planifiés si possible hors mercredis et samedis afin de permettre les suivis des publics scolaires. 

ADRESSE

19 bis, route de Chartreuse

38700 LA TRONCHE

Accès Cabinet de La Tronche

en voiture: stationnement facile et autorisé au niveau de l' arrêt de bus Saint Germain

Bus direct: ligne 62 arrêt Saint Germain 

Bus ligne 16 arrêt Grande Tronche + marche 5 min via Chemin de la Viotte. 

TARIFS

Bilan de l'écriture  et compte-rendu écrit :   130 euros 

Ce tarif comprend l'entretien initial, la ou les séances de bilan, la correction des épreuves, la séance de restitution et la rédaction du compte-rendu détaillé éventuellement assorti de courriers aux enseignants ou aux professionnels de santé.

Le compte- rendu écrit de bilan est un document très complet et confidentiel, utile pour les professionnels médicaux, paramédicaux, les demandes d'aménagements scolaires et les demandes auprès de la MDPH .

Option: Bilan de l'écriture et compte-rendu oral uniquement:   80 euros

Cette option permet de diminuer le coût du bilan et d'alléger la charge de travail pour le praticien. Elle est intéressante chez les adultes ou lorsque les difficultés d'écriture sont très modérées chez l'enfant et qu'un rapport écrit ne présente pas d'utilité à court ou moyen terme.

 

Attention, une demande de compte- rendu écrit ultérieure appelle une rémunération complémentaire, et s'inscrit dans les délais du moment, compte tenu du temps de travail nécessaire à cette tâche. 

Séance de graphothérapie:  40 euros  ( durée: 45 minutes)

La durée et  le montant des séances peuvent être adaptés en fonction de l'âge de la personne, de la fréquence et de la durée du suivi. 

MOYENS DE FINANCEMENT

Les séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale.

Néanmoins, certaines mutuelles peuvent en étudier la prise en charge forfaitaire.

Une demande d'aide exceptionnelle peut également être sollicitée auprès d'une assistante sociale, de même qu'auprès de certains comités d'entreprise ou de certaines associations.